dimanche 21 avril 2019

Deuxième Envol

Et oui, quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu !
Deuxième version de la blouse Envol de l' Atelier Scämmit (déjà présentée : ICI)



Cette fois, mon choix s'est porté sur une jolie mousseline fine, transparente et fleurie,
trouvée dans un magasin de ma ville.

Je souhaitais un tissu très fluide mais honnêtement quelle galère pour couper et coudre cette matière...
ça part dans tous les sens !

Je n'ai pas fait de boutonnières, cette blouse peut être enfilée très facilement sans avoir à l'ouvrir,
ce qui m'arrangeait beaucoup avec ce tissu.



Détail encolure...



Et les petits boutons bleus pailletés, trouvés dans mon stock...





Au final, je l'aime beaucoup !




Patron :

Tissu :
Mousseline polyester fleurie chez Tissus Bonnet

2 commentaires:

  1. Il faut amidonner les tissus fluides pour pouvoir les couper plus facilement. Tu trempes ton tissu dans de l'eau avec de la Maïzena, et tu fais sécher bien droit fil.

    RépondreSupprimer