samedi 27 avril 2019

Robe d'été

 Je continue sur ma lancée "couture" avec cette fois l'envie de me faire une robe !


La blouse "Petites Choses" pouvant être déclinée en robe également,
je suis donc partie de ce patron (déjà présenté en version blouse : ICI)

En version manches courtes avec cette fois, une encolure goutte et un dos ouvert,
avec ou sans volant, en bas... Je ne sais pas encore...


Pour ce qui est du tissu, j'ai choisi un seersucker beige et blanc, classique mais parfait pour l'été.
(le seersucker est un tissu gaufré en coton d'origine indienne)




Finalement ce sera une version sans manche !

J'ai simplement posé un biais intérieur, fait avec mon tissu, comme pour l'encolure.




Pour maintenir l'encolure goutte en place, j'ai ajouté une petite bride de mon tissu et cousu un joli bouton de mon stock.

Sinon j'ai suivi à la lettre le patron en faisant des coutures anglaises aux épaules et pour les côtés.

Je trouve que ça finit très proprement les modèles.



Détail de l'ouverture dans le dos :




J'ai fait la version "robe courte" en ajoutant 35 cm au modèle de la blouse, sans ajouter un volant en plus. 

Etant relativement petite (1,56 m) ça suffit amplement pour moi...


Patron :

Tissu :
Seersucker chez Laines et Tissus à Saintes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire